Tourisme et hébergement

L’Indonésie, la perle de l’Asie.

Entre le continent asiatique et l’Australie, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde. Ses 17 000 îles offrent une incroyable diversité de paysages, de faune, de flore, de cultures et de traditions ancestrales. L’Indonésie, c’est le mélange merveilleux de volcans, de rizières, de forêts tropicales, de plages au sable fin et aux eaux cristallines, et d’un patrimoine culturel et spirituel qui ne laisse jamais indifférent.

Au centre de l’archipel, tombez sous le charme de Bali, de sa nature luxuriante, de ses sourires qui enchantent les cœurs, de sa spiritualité et des coutumes qui rythment la vie des balinais.

Bali et ses 3 îles uniques aussi magiques les unes que les autres : Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida, seuls territoires hindouistes de toute l’Indonésie.

A moins d’une heure en bateau de Bali, l’île de Nusa Penida s’ouvre tout juste aux visiteurs. On dit que c’est le Bali d’il y a 30 ans. Des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des forêts de palmiers, des habitants dont la générosité n’a d’égal que leur gentillesse, et les cultures ancestrales de Bali, uniques au monde.

Véritable paradis pour les amoureux de nature et de rencontres, l’île de Nusa Penida est une destination idéale pour se ressourcer et explorer les fonds marins exceptionnels qui l’entourent.

Récifs de coraux préservés, raies manta, poissons lune, les sites de plongée de Nusa Penida sont parmi les plus beaux au monde.

NUSA PENIDA, la méconnue

Encore méconnue des voyageurs, Nusa Penida est la plus grande des 3 îles attenantes à Bali. Pour les amoureux de nature en quête d’aventures, Nusa Penida offre des sites exceptionnels, dont certains difficiles d’accès.

Grâce à une navette directe déployée entre Sanur (départ maritime principal de Bali pour les îles de l’est) et Toyapakeh, principal port de Nusa Penida, l’île est accessible en moins de cinquante minutes. Un aller-retour pour plonger dans la journée depuis Bali est tout à fait possible, pour ainsi profiter des fonds marins sans séjourner à Nusa Penida.

Pourtant cette île vaut le détour. D’une superficie de 200 km², avec une altitude maximale de 524 mètres, elle offre un paysage contrasté entre falaises vertigineuses, plages de sable fin sur ses côtes et forêts de palmiers et plaines vertes ou arides dans ses terres.

Ancienne terre d’exil, crainte et vénérée par le peuple balinais, l’île est restée longtemps très isolée, et n’est raccordée directement à Bali que depuis très peu de temps.

Nusa Penida, c’est la destination idéale pour les plongeurs.

Plongez en sécurité avec une équipe certifiée francophone, anglophone et indonésienne.

Grâce à son climat tropical, Nusa Penida accueille les plongeurs toute l’année.

Les fonds marins de Nusa Penida, c’est près de 296 espèces de coraux et 576 espèces de poissons de récifs. Depuis 2010, un périmètre de 20 057 hectares autour de Nusa Penida et des îles voisines de Nusa Ceningan & Nusa Lembongan a été déclaré Zone Maritime Protégée interdisant toute pêche industrielle et réglementant les activités de loisir liées au monde marin.

Parmi les sites de renommée mondiale, Manta Point offre aux plongeurs la visibilité toute l’année des fabuleuses Raie Manta. Entre juillet et octobre, ce sont les poissons lune ou « mola-mola » qui peuvent être observés sur les sites de PED, Blue Corner et de Crystal Bay.

Hébergement à Nusa Penida

L’offre d’hébergement à Nusa Penida, encore très rare il y a quelques années, ne cesse de se développer.

Guest house simples à la décoration typique indonésienne, bungalows les pieds dans l’eau, ou encore chambres chez l’habitants, si vous dormez à Penida, vous serez envoutés par la magie de cette ile.

Dormir les pieds dans l’eau ou prendre de la hauteur pour profiter de vues extraordinaires, tout est possible sur Nusa Penida.

Si vous choisissez de passer votre  certification chez Temple (Open water…) de plus d’une journée, nous pouvons organiser votre hébergement sur place.

Nous nous adapterons à vos contraintes et à votre budget. Que vous soyez voyageurs en solo, en famille, en groupe ou pour une formation Dive Master, nous avons des solutions pour votre séjour.

Vous plongez avec nous en “Fun Dive”, contactez-nous pour recevoir nos partenaires en hébergement sélectionnés.

A savoir

Les bateaux rapides au départ de Sanur permettent de faire un aller-retour sur la journée, si vous êtes déjà logés sur Bali. Dans le cadre de fun dive par exemple, nous pouvons organiser votre journée. Avec un pick up à votre hôtel ou dans votre villa sur Bali, navette rapide depuis Sanur, journée plongée et retour avec le bateau en fin d’après-midi.

 

//

Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!